Karine  Laverdure 514-256-7465
14virya@gmail.com
search_left
 
Vign_candle2
Formules et tarifs

-  
Soin  (privé) de Sonothérapie
65$ /1h
  
- Bain de son (groupe)
L'investissement santé varie entre 25$ et 40$
vérifier le calendrier pour les dates
 
- Session hebdomadaire
(voir le calendrier)

- Bain de son en famille
(Organisez vous une rencontre, avec vos êtes chers)
Une rencontre intime de
5 à 7 personnes
140$
 
- Organisez un concert dans votre région, c'est possible!
Je me déplace pour un groupe de 10 personnes minimum. 
 
Renseignez-vous !


 
 
Vign_imgage4272
 
Vign_img_4344
 
Je ne vends pas de cd.  la raison est que lors d'enregistrement la qualité vibratoire et la perte de présence est diminué d'au moins 50%, comme je souhaite apporter un soin de qualité, il est pour moi important d'être en votre présence. Merci  de votre compréhension.
 
Vibrez en harmonie jusqu'au coeur de vos cellules!
 
Vign_karine_ensemble_
La Sonothérapie est une science à la fois nouvelle et ancienne. Elle guide les gens à relaxer profondément et apporte un soulagement et un bien-être complet. Elle se pratique aisément et ne demande pas de connaissances préalables. L’harmonisation par les sons ou Sonothérapie, est une méthode d’induction de certains sons en période de détente et de relaxation, favorisant la rééducation et l’harmonie intérieure. Il est maintenant prouvé que la musique dite de relaxation, a un effet de cohérence cardiaque, c’est-à-dire qu’elle régule et diminue le rythme respiratoire et cardiaque, ce qui entraîne une diminution des sécrétions hormonales du stress, souvent en excès. Dans la philosophie du yoga, on dis que le souffle crée la pensée. Donc  une respiration trop rapide crée, des pensées incontrôlées, en excès. La régularisation de la respiration par la Sonothérapie aide à la détente, sans effort ardu de la part du receveur.

Les thérapies par les sons ou thérapies vibratoires sont donc une façon efficace de réduire l’anxiété. Un des premiers effets notables, est qu’il libère les tensions mentales et émotionnelles accumulées. Il permet un support subtil, soit une enveloppe vibratoire qui facilite le dénouement des tensions psycho-corporelles. L’étendue des fréquences a la capacité de nous mettre en mode thêta, un état que l’on retrouve dans un processus de relaxation profonde, alors que nous sommes en état de veille, comme le peuvent les maîtres de la méditation. Cet état permet la synchronisation et la revitalisation de tous les aspects de l’être, que ce soit physique, mental, émotionnel ou spirituel. C’est d’ailleurs dans cet état que notre intuition est à son meilleur. Elle permet également le soulagement des souffrances en technique complémentaire de soins, dans le traitement de douleurs de tout désordre.

Un principe scientifique permet d’expliquer comment des médicaments strictement sonores et non-chimiques peuvent soulager les souffrances : c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de « vibration sympathique ». La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En très résumé, l’application de fréquences de rééquilibre permet de retrouver l’harmonie perdue.

Les différents instruments que vous entendrez :
Bols de cristal : Très efficace au niveau vibratoire et cellulaire.
Bols Tibétain : Permet la réharmonisation.
Canule Amérindienne : Apporte la paix intérieure et fait ressurgir les mémoires ancestrales.
Diapasons : Aide à nous relier à notre être supérieur.
Tambour : Facilite les guérisons au niveau de l’encrage et permet un réconfort comme le battement du cœur de notre mère, pendant notre phase embryonnaire, jusqu’à la naissance.
La voix : Permet l’intégration de le multidimensionnalité de l’être.



 

Recueil de témoignages

2017

Enfant, je voulais savoir ďoù je venais! Je vous partage mon histoire ď amour avec les "Bains de Sons " Il y aura bientôt 13 ans j'ai vécu mon premier bain de son avec Karine, Wow! Au fil du temps après avoir arrêter de "vouloir" vivre quelque chose et plutôt accueilli le "Son" en moi, les "Bains de Sons" ont balayés le "Chao " émotionnel pour faire place à la stabilité, la paix et permis ma reconnection avec " qui j'étais avant de naître en ce monde ". Aujourd'hui 13 ans plus tard quand je vie un "Bain de Sons ",  je rentre à la maison. Merci Karine

Pauline G.

 

Cette séance de sonothérapie est un réel petit Bonheur pour moi car ça me permet de vivre une période de repos, je fais le vide pendant ce temps et je me sens plus calme et paisible.

Merci à toi pour ce beau moment.

France L.

 

Une expérience unique!

Anais


2016

Un gros MERCI pour les nombreuses séances de Sonothérapie et traitements individuels  que j'ai reçu, en 2016.

Cette année à  été  pour moi une année  de changement et grâce à la sono et traitements j'ai réussi à rester dans un bien-être.
J'assume mieux les événements, je me sens plus solide, plus dans mon moment présent. Je réalise que je m'approche de plus en plus à être en pleine conscience . Cette pratique de Sonothérapie hebdomadaire, m'a permis de me déposer, de relaxer en douceur, de guérir certains mal être et malaise.

J'ai bien hâte de reprendre, la session.

Liane

  

 Extra ! Organisatrice souriante, elle sait écouter, bonne dynamique ... expérience positive. Merci.

Jess C.

  

J'ai apprécié mon expérience.

Christine

2014

Le concert dimanche était merveilleux. Il m'a apporté beaucoup de mieux être et je me sentais en symbiose avec le groupe. Ta musique se rapproche de la musique des sphères, pour parler ainsi, et interagit avec les niveaux de conscience profonde...Ce fut pour moi un instant de joie, de sérénité et de paix.

Bonne continuité!

Lionnette


Je prends quelques minutes pour te remercier des 10 séances de sonothérapie. J'ai aimé la continuité sur plusieurs semaines. Je trouve qu'après une semaine d'activités et de travail, la sonothérapie que tu offres est un outil puissant pour s'aligner et refaire le plein. Ce fut de beaux moments de détente et de recharge énergétique!  Merci!

Line

 

Je tiens à te remercier pour ce que tu fais. Le son que tu crée avec les instruments et ta voix me fait un immense bien et me nourri profondément. Je sais qu'il contribue au fait que je ne peux plus supporter ce qui ne me nourri pas. Je sais que ton approche nourri ce qui est bon pour moi et je t'en remercie sincèrement.

Céline


2012

Le concert vibratoire fût, recentrant et apaisant. J'ai aéré mon cerveau avec ces sons cosmiques qui m'ont transportés et fait prendre connaissance de mon intériorité et quel bienfait au "spirit". Ca ma fait réaliser, le monde dans le quel on est plongé, dans cette fichu "consommation" inconscient collectif, et jusqu'à quel point on doit affirmer notre position.

véronique

2010

"******Merci******* encore Karine pour aujourd'hui WOW! y a pas de mots assez spectaculaires pour décrire ce qui s'est passe en moi, grâce a toi! Quelle belle Magie Divine!

Karine

2009

Bonjour,

Un mot ou plusieurs mots pour te dire à quel point j'ai aimé partager du temps avec toi... Ce fut une très belle rencontre...
À la suite du concert, je me sentais définitivement transformé... quelque chose en moi avait fait place a du nouveau... Rien que je peux exprimer clairement mais au niveau de mon ressentie... Plus posé, plus calme, plus sereine... Si jamais tu es dans le coin à nouveau et que tu offre un concert fais moi signe SVP!

Christine-​Émaël Boudrias

Bonjour Karine,

Juste un petit mot pour te dire que ta présentation a été très appréciée par les femmes du Centre. Plusieurs nous en ont reparlées avec beaucoup d'enthousiasme! Merci à toi!

Josiane
Inter-Femmes

 

La sensation d’un corps creux, ça me fait drôle, mais j'aime l’idée!

Après le dernier concert, je n’ai pas eu mal dans le dos durant une semaine.

Lin


(Une personne souffrant de fibromyalgie)

Les sons ont permis de détendre mon visage  et de laisser aller des tensions.

Sylvie L.

 

Je crois que ça m'a fait beaucoup de bien. Oui, ça fait du nettoyage.

L.O.


Je me suis sentie protéger, c’était comme une présence qui veillait sur moi.

Je ne peux pas décrire tout ce que ça m’a fait, mais je sais que ça m’a fait beaucoup de bien.

Ta voix, à la fin, était très touchante.

L.D.

 

Je me sens une nouvelle personne. aujourd’hui, j'étais angoissé et j'ai réussi à me détendre et à vivre mon moment présent.

M.


  


 
Vign_article_sonnologie
 

Le son qui guérit
(Par Karine Laverdure)


La puissance du son en action

Les sons de guérison sont des sons sacrés, en référence à la magnificence de la vie. Une célébration de chaque instant d’Être, et qui nous permet de nous relier. Les oiseaux ont instinctivement compris que le chant relie, c’est leur message : « à qui veux l’entendre ». Ils célèbrent la vie qui leur est prêtée et se relient entre eux par leur mélodie individuelle. Il suffit de faire l’expérience d’un cercle de polyphonie en groupe, pour être convaincu de cela. Malheureusement dans notre société moderne, le chant, semble-t-il, est confiner à une industrie rigide, qui propose plus ou moins la même plage vibratoire. Elle parle singulièrement d’humiliation, de blessure, de trahison et d’abandon, et très peu d’élévation, de joie, de plénitude; comme si la souffrance humaine et l’émotion sanglante faisaient bien vendre! De façon générale, les gens sont timides lorsque vient le temps d’exprimer leurs sons. Ils se coupent, et jugent eux-mêmes leurs propres vibrations. Ils abdiquent souvent avant même d’avoir essayé, et prennent la première critique comme la finalité. Préférant ressembler inconsciemment à ce qui est proposé, plutôt que de vivre, reliés au macrocosme. Le simple fait de chanter, aide donc à prendre la noble place qui nous revient.

Nada yoga
Le son est d’ailleurs une des voies peu expérimentées en Occident, dans la philosophie yogique qu’on appelle Nada yoga « le yoga du son ». Nada est un mot sanskrit qui signifie simplement « son » ou « bruit ». Le Nada Yoga est une pratique de concentration et d’attention sur le son. Cette technique a pour but d’harmoniser la psyché et d’augmenter la sensibilité et la réceptivité pour pouvoir expérimenter le non-mental ou état transcendantal de la conscience dans lequel nous pouvons voir le jeu entre l’énergie et la conscience. 1

Pourquoi s’en priver !
Il est prouvé que chanter en moyenne 15 minutes par jour, stimule la sécrétion d’hormones du bien-être, soit l'endorphine et la dopamine. Chanter génère une douce euphorie qui chasse la morosité. C'est un excellent antidépresseur, sans effets secondaires. Dans le même ordre d’idées, le chant permet également de pratiquer naturellement une respiration abdominale qui oxygène notre organisme et nous aide à relâcher les tensions musculaires. En plus de la vibration interne créée, le chant stimule la vitalité de nos cellules et effectue un massage interne de tout le corps. Avec toutes ces vertus physiques et psychologiques, pas étonnant que le son fasse partie d’une des voies du yoga.




La puissance du son en réception

Il existe également d’autres techniques moins connues de l’harmonisation par les sons, il s’agit de méthode d’induction de certains sons en période de détente et de relaxation, favorisant la rééducation et l’harmonie intérieure. Il est maintenant prouvé que la musique dite de relaxation, a un effet de cohérence cardiaque, c’est-à-dire qu’elle régule et diminue le rythme respiratoire et cardiaque, ce qui entraîne une diminution des sécrétions hormonales du cortisol et de l’adrénaline souvent en excès. 2
Les thérapies par les sons ou thérapies vibratoires sont donc une façon efficace de réduire l’anxiété. Un des premiers effets notables, est qu’il libère les tensions mentales et émotionnelles accumulées. Il permet un support subtil, soit une enveloppe vibratoire qui facilite le dénouement des tensions psychocorporelles. Ensuite, l’étendue des fréquences a la capacité de nous mettre en mode thêta, un état que l’on retrouve dans un processus de relaxation profonde, alors que nous sommes en état de veille, comme le peuvent les maîtres de la méditation. 2 Cet état permet la synchronisation et la revitalisation de tous les aspects de l’être, que ce soit physique, mental, émotionnel ou spirituel. C’est d’ailleurs dans cet état que notre intuition est à son meilleur.

Quelques fondements sur le fonctionnement

Un des principes scientifiques observés, permet d’expliquer en partie, comment des médicaments strictement sonores et non-chimiques peuvent soulager les souffrances de toute nature: c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de synchronisation. La maladie et la douleur correspondent à des fréquences, qui apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie originelle. 3 En résumé, l’application de fréquences de rééquilibrage permet de retrouver l’harmonie perdue. Plusieurs exemples démontrent ce principe. Deux métronomes côte à côte vont se synchroniser, après seulement quelques secondes. Au plan humain, vous avez sûrement déjà remarqué comment il est facile de se laisser teinter par l’humeur de ceux qui nous entourent. Quelqu’un de déprimé en contact avec quelqu’un de joyeux, s’en trouvera d’une humeur plus légère ou vice versa.

Les sons et surtout les harmoniques des sons seraient ce qui fait vibrer l'ensemble des cellules du corps et qui permet de supporter des changements d’auto-harmonisation de tous les aspects. « Les harmoniques sont des fréquences multiples, dans le son fondamental et qui se rajoutent à celui-ci. » Pour cette raison, je suis d’avis que les meilleurs instruments utilisés pour ce genre de soins, sont les bols tibétains, les bols de cristal, l’harmonium, le didgeridoo, les ting-shas et le chant harmonique. Utilisés de façon consciencieuse, ils font de petite merveille! Ils permettent de toucher toutes les dimensions de l’être, jusqu’aux plus subtiles, nous apportant un sentiment d’unification et une conscience intuitive plus approfondie de nos corps énergétiques et de notre vrai nature, c’est-à-dire détendue, sereine, et en union avec le soi et l’univers.

Si vous désirez connaître les prochaines dates des concerts vibratoires ou prendre rendez-vous avec karine,
Écrivez à : amiaka@hotmail.com

1. Blondon H. Livre théorique formation professionnelle, d’éveil de niveau 1, école Satyam de Hatha Yoga p.39
2. Dr Mitchell L.Gaynor, M.D.Sons de guérison, Éditions de l’aigle, Sherbrooke
3. Citation : Comte E. Centre de recherche Medson.
Il n'y a aucun commentaire
© 2012
Créer un site avec WebSelf